24 avr 2012

Tomates farcies à la courgette et ricotta

La tomate et la courgette étant deux produits phare de la saison, nous vous proposons cette entrée qui mêle les deux. Idéale pour l’été, elle régalera petits comme grands ! Comptez 20 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.

Tomates

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 belles tomates
  • 1 courgette
  • 250 g de ricotta
  • sel, poivre

Préparation :

Coupez le haut des tomates, videz-les et laissez-les dégorger. Râpez la courgette et faites-la revenir dans une poêle à feux doux avec un peu d’huile d’olive. Laissez-la cuire juste assez pour qu’elle puisse dégorger et récupérez la courgette sans son jus de cuisson.  Mélangez la ricotta à la courgette râpée, salez et poivrez. Farcissez les tomates avec ce mélange. Placez les tomates dans un plat et mettez-les au four pendant 30 minutes à 210°C (thermostat 7).

Servez bien chaud!

Astuce : Pour rendre moins fade votre plat, n’hésitez pas à remplacer la ricotta par du Boursin ou à ajouter de la coriandre à votre farce. Vous pouvez également rajouter des dés de jambon ou lardons à la farce, cela ne la rendra que meilleure !

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Tomates farcies à la courgette et ricotta

Fermer

Calendrier lunaire

lundi 11 décembre 2017

Daniel

Les blogs amis