Dernière date de modification juin 6th, 2023
L’ancolie, Aquilegia est une fleur herbacée vivace qui fait partie de la famille des renoncules – Renonculacées. Les fleurs d’ancolie fleurissent dans des pastels et des couleurs vives, notamment l’orange, le rose, le jaune et le bleu. Les ancolies sont reconnaissables grâce à ces pétales en forme de cloche. Les ancolies sont des fleurs de printemps. Les ancolies sont des plantes vivaces à courte durée de vie, mais si vous laissez les têtes de fleurs monter en graine plutôt que de les étêter, elles se sèmeront facilement.
Quand et où planter l’ancolie
Plantez des plantes à racines nues ou en pot au début du printemps ou à l’automne dans un sol bien drainé, amendé et riche en matière organique. L’ancolie préfère un endroit à l’ombre dans les climats plus chauds, mais se porte bien dans les endroits ensoleillées comme les prairies ouvertes ou les situations alpines dans les climats plus frais.
Sol
Le sol doit être bien drainé, et assez humide. Mélangez un peu de compost dans le sol avant de planter pour leur fournir une matière organique riche. La lisière des bois est un très bon endroit par exemple pour l’ancolie : les racines et les feuilles restent au frais, et il y a de la lumière pour la floraison.
Les sols argileux lourds ne sont pas bien tolérés. L’ancolie préfère les sols plus sableux.
Espacement
Pensez à espacer correctement vos graines, afin de laisser les touffes grossir au fil des ans.
Quand plantez
plantez au début du printemps ou au début de l’automne pour la saison suivante.
6 conseils pour prendre soin de l’ancolie
- Arrosez consciencieusement vos fleurs d’ancolie . Les graines et les semis d’ancolie peuvent avoir besoin d’un sol constamment humide pendant leur croissance, mais une fois la plante établie, vous pouvez réduire l’arrosage à une fois par semaine. Leurs racines ne peuvent pas tolérer l’engorgement
- Supprimez vos fleurs fanées pour éviter de prendre trop d’énergie à vos fleurs établies . Supprimer la fleur fanée de vos ancolies est un moyen d’aider les plantes établies à conserver leur énergie, mais cela les empêchera également de se réensemencer.
- Si vous ne voulez pas que les ancolies s’auto-ensemencent, retirez les fleurs fanées. Vous pouvez même récolter les graines et les stocker vous-même. Mais si vous voulez que les fleurs se re-sement d’une année à l’autre, laissez les têtes de fleurs même fanées.
- Vérifiez les ravageurs et les maladies . Les ancolies sont sensibles aux ravageurs. Traitez-les avec un insecticide pour éloigner ces parasites. L’oïdium est un autre problème qui peut affecter les ancolies. Gardez vos plantes aérées et n’humidifiez le sol que lorsque vous les arrosez.
- Coupez votre feuillage . À l’automne, coupez votre feuillage jusqu’au sol et gardez le sol isolé avec du paillis. Cela permettra à vos plantes de survivre à l’hiver et de fleurir l’année suivante.
- Fertilisez. Mettez de l’engrais assez fréquemment.
L’ancolie est une fleur décorative qui n’est pas comestible et qui est toxique pour les humains et les animaux.
Quelle est la signification de l’ancolie dans le langage des fleurs ?
L’ancolie est liée à la folie, et dans le langage des fleurs cela fait passer le message « vous me troublez énormément »
toute l’histoire de et sur l’ancolie sur ce site
Photos et images de fleurs d’ancolie
Source B. Morard
3 réflexions sur “Comment faire pousser l’ancolie en 6 conseils”
Les commentaires sont fermés.