4 juin 2014

Le chat Chaussette à la découverte du jardin : un scottish fold au jardin

Avez-vous un chat qui était initialement d’intérieur et qui a eu l’opportunité de découvrir l’extérieur : le jardin, la verdure, les grandes herbes ?

C’est cette expérience que j’ai  vécue avec Chaussette, mon chat et que j’aimerai partager aujourd’hui.

Prénommée Socquette à sa naissance, mon chat est devenue Chaussette au fil des ans.

Chat scottish fold

Chaussette est un sujet de discussion important à la maison. C’est un chat de race scottish fold, un chat « sans oreille » (tapez donc chat sans oreille dans google, vous trouverez des photos de cette race de chat)

Chaussette était dans sa première vie un chat d’appartement. Du coup, la découverte du jardin a été lente et progressive, et est toujours un sujet d’actualité. L’herbe n’a pas encore gagné la bataille.

La première fois que notre chat Chaussette a mis les pieds dehors, c’était sur une terrasse, ouf ! Elle ne s’est pas approchée de ces choses vertes qu’elle voyait au loin : trop vert, trop bizarre.

La seconde fois qu’elle s’est aventurée dehors (et les 10 fois suivantes d’ailleurs), Chaussette s’est aventurée plus en avant, et a fait tout le tour de la terrasse. Elle a bien vu les délimitations de son terrain d’extérieur. Elle a reniflé de nombreuses fois ce truc vert qui était à côté de la terrasse.

Et puis ça a été l’été, ouah l’été dehors, à se faire bronzer c’est un bonheur !

Bronzette près sur la terrasse

chat bronze sur la terrasse scottish fold

 

Bronzette sur le parterre de fleurs (non non ce n’est pas de l’herbe en dessous)

Chat dans le parterre de fleurs scottish fold

Quel bonheur tout ça !!

Au bout de deux années à pouvoir sortir dehors, Chaussette ne souhaite toujours pas s’aventurer toute seule dans l’herbe.

J’avoue nous avons testé quelques expériences à mettre Chaussette en plein milieu de l’herbe. Expériences assez intéressantes : imaginez un chat essayant de ne marcher sur aucune de ses pattes… et bien c’était Chaussette dans toute sa splendeur. Elle est à chaque fois revenue bien vite sur la terrasse du jardin.

Vous n’aurez donc pas de photos de Chaussette dans l’herbe… mais je ne désespère pas :-)

Chaussette aime manger un peu d’herbe de temps en temps, mais ce n’est pas le chat qui dévastera un jardin, loin s’en faut ! Ce n’est pas demain que nous lui offrirons une jolie maisonnette à chat pour l’extérieur.

Chaussette est un chat parfait d’intérieur, ce qui n’est malheureusement pas la thématique de ce blog pour le jardin.

Voici tout de même une dernière photo vous prouvant que c’est un parfait chat d’intérieur : elle boit son café dans une tasse !

chat qui boit dans une tasse

 

 

Un petit selfie pour la fin ? et vive les chats !

selfie chat et moi

 

Vous aimerez aussi :

Magali

Publié par : Magali Morard

Jardin, potager, déco d'extérieur, aménagement d'extérieur... Tous ces sujets me passionnent et gagnent à être discutés avec vous ! Tout pour l'extérieur quoi, et surtout pour vous ! Je suis toujours à l’affût de sujets qui pourraient vous intéresser... N'hésitez pas si vous avez des questions, des demandes sur des sujets particuliers, Je ferai des petites recherches pour vous !Google+

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire

Partager l'article : Le chat Chaussette à la découverte du jardin : un scottish fold au jardin

Fermer

Calendrier lunaire

dimanche 24 septembre 2017

Thècle

Les blogs amis